Rangement de Grenier
Share:
sosvidemaison

Rangement de Grenier

Rangement de Grenier peut être difficile et peut faire de l’organisation un défi. C’est pourquoi il est important d’avoir un plan pour organiser les articles que vous souhaitez y stocker.

Les greniers peuvent être un étage supérieur d’une maison, un grenier au-dessus d’un garage ou un petit espace entre les chevrons pour l’isolation du toit. Bien que tous les greniers ne conviennent pas au stockage. Si vous avez un moyen d’accéder à l’espace, un grenier peut être un atout.

Idées De Rangement de Grenier Vraiment Utiles

Évaluez votre grenier :

Nous vous recommandons de consulter nos professionnels si vous envisagez d’utiliser votre grenier pour le stockage ou de le convertir pour ajouter de l’espace de vie. Mais avant de commencer à ranger des objets. Vous devez déterminer si l’espace peut supporter du poids et si la zone est structurellement saine. L’accès à un grenier peut être problématique et les murs et plafonds en pente présentent des défis. Un professionnel peut vous donner les meilleurs conseils pour utiliser l’espace.

Vérifiez le plancher de votre grenier :

Le plancher du grenier doit pouvoir supporter le poids des objets que vous envisagez d’y entreposer. Votre plancher de grenier existant peut être en mesure de gérer le stockage de la façon dont il est construit. Donc il peut ne nécessiter qu’un renfort en contreplaqué ou nécessiter l’installation d’un système de plancher conçu pour supporter le poids du grenier. Nos experts peuvent évaluer la structure actuelle de votre grenier et faire des recommandations pour s’assurer que votre grenier est conçu pour être utilisé en toute sécurité comme espace de stockage.

Réparez votre grenier

Faites des réparations au grenier. Cherchez autour de vous des signes de toit qui fuit, des trous dans les murs, des excréments de rongeurs, des nids d’oiseaux ou des fils exposés ou effilochés. Aussi les rongeurs mâchent souvent les fils, alors assurez-vous de vérifier s’il y a des dommages.

Construisez des étagères :

Utilisez des étagères, des crochets de plafond et des tiges pour le rangement du grenier. Étant donné qu’un grenier inachevé est généralement complètement exposé, il devrait être facile de trouver des endroits pour installer ces appareils.
Les étagères personnalisées fonctionnent mieux dans ces espaces en raison de l’angle du toit. Les articles que vous stockez dans les greniers ont tendance à être poussés vers l’arrière et ne peuvent pas être empilés très haut. Utilisez du contreplaqué, des panneaux de particules, des étagères en plastique ou en métal pour le rangement dans le grenier. Ainsi les étagères créeront une séparation entre les boîtes et vous permettront de visualiser et de faire glisser plus facilement le contenu.
Utilisez des bacs de rangement en plastique plutôt que des boîtes en carton pour ranger les articles. Les boîtes en papier sont susceptibles d’attirer les rongeurs.

Lorsque vous finissez un grenier pour créer plus d’espace de vie, utilisez les coins et recoins uniques créés par les murs et le plafond en pente pour le rangement. Les genouillères sont des zones idéales pour créer des étagères de rangement intégrées ou des placards. Si vous concevez l’espace pour une aire de jeux ou une chambre d’enfant. Donc l’espace contre un mur en pente peut être utilisé pour un coin lit ou un coin salon qui ne nécessite pas beaucoup d’espace vertical. Installez ainsi un tiroir sous le cadre du lit ou du siège pour ranger des vêtements ou des jouets.

Résumé :

Un grenier non aménagé peut être converti en espace de stockage supplémentaire. Si votre grenier est petit mais qu’il y a un accès adéquat. C’est peut-être l’espace idéal pour ajouter un placard supplémentaire à votre maison.

Faites attention à ce que vous rangez dans un grenier. Bien que l’entreposage au grenier puisse être utile. Il y a des changements de température et d’humidité dans un grenier qui pourraient endommager les articles entreposés. Alors si vous rangez des décorations de Noël, retirez les bougies et rangez-les ailleurs. Des photos, des livres, des peintures et d’autres articles en papier peuvent être ruinés dans un grenier. Les plastiques comme les poupées et les jouets pour enfants peuvent également être endommagés par les températures et l’humidité élevées et basses. Soyez particulièrement prudent avec les antiquités.

Comment utilisez-vous les combles de votre maison?

Related Posts

Menu