Nettoyage d'un logement suite à un décès
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Nettoyage d’un logement suite à un décès

Comment procéder au nettoyage d’un logement suite à un décès ?

Le nettoyage d’un logement suite au décès d’un être cher se produit après la finalisation de la procédure de partage successoral par le notaire. Cette procédure est fréquemment indispensable pour louer ou vendre le bien.

Le processus de nettoyage d’un logement après un décès est une tâche pénible. Surtout lorsqu’il faut agir rapidement, car cela évoque souvent une multitude de souvenirs.
Néanmoins, il existe des approches pour simplifier ce processus tout en faisant les choix appropriés.

Mettre en place un nettoyage d’un logement suite à un décès

Si vous disposez du temps et de l’énergie, organiser un vide-maison ou un vide-appartement peut être une solution judicieuse. Cela vous permettra, en une seule journée, de vous débarrasser d’une grande quantité d’objets à des prix que vous aurez fixés à l’avance.

Cependant, cela nécessite une préparation significative en amont, car il faut :

  • L’organisation des biens du défunt peut prendre plusieurs jours, voire plus.
  • Estimer individuellement.
  • Marquer les prix

Informer le voisinage de la vente de garage en utilisant des panneaux d’affichage et des affiches, ainsi que les sites internet et réseaux sociaux locaux. Consulter la mairie pour connaître les règlements à suivre plusieurs semaines à l’avance.

Entreposer les objets dans une unité de stockage.

La conservation des objets en dépôt offre une solution facile et sécurisée lors de l’évacuation d’un domicile suite à un décès, et cela dans diverses situations. En effet, il autorise à :

Entreposer les objets qui n’ont pas été vendus lors d’un vide-maison, d’une vente aux enchères ou suite à des annonces en ligne dans un endroit approprié.

Si vous n’arrivez pas à gérer le déblaiement immédiatement après le décès, envisagez de stocker les meubles pour une revente ultérieure.

Stockez ce que vous avez peut-être hérité et que vous ne pouvez pas ranger chez vous. Mais dont vous ne souhaitez pas vous départir tout de suite.

Le garde-meuble, étant conçu pour stocker les objets délicats, de valeur ou les papiers administratifs, est particulièrement approprié si vous désirez prendre le temps de réfléchir.

Recourir à une société de débarras

Notre société de nettoyage d’un logement suite à un décès est demandée. Pour effectuer un vide rapide de tous types d’habitations, de la cave au grenier.

Leur travail englobe la manipulation des objets, leur mise au rebut ou au recyclage. Et parfois leur restauration pour être donnés à des associations ou revendus à des antiquaires et brocanteurs partenaires. Dans cette situation, l’entreprise s’appuie également sur les prix de vente prévus. Pour offrir un service à un coût moins élevé.

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